Headbangers-United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Rammstein

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
R+25




Nombre de messages : 1
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 24/04/2006

Rammstein Empty
MessageSujet: Rammstein   Rammstein EmptyLun 24 Avr - 0:16

En Août 1988, sur la base américaine de Ramstein en Allemagne de l'ouest un meeting se déroule 3 avions de la patrouille de l'armée de l'air italienne se percutent en plein vol avant de s'écraser au sol. Bilan : 70 morts!!!! Cette tragédie bouleverse l'Allemagne d'autant plus que les Etats-Unis n'avaient prévu aucun service de secours, rejettent toute responsabilité et refusent de dédommager les familles des victimes. Ce n'est qu'en 1998 que Till Lindemann déclara officiellement que leur nom est tiré de la ils ont modifié l'orthographe en rajoutant un "m". Ironie du sort les parents des victimes seront finalement indemnisés au printemps 2001 peu de temps avant la sortie de Mutter.


Les 6 membres se connaissaient bien avant d'être dans Rammstein certains membres jouaient déjà ensemble. Les formations des 6 membres se divisent et en 1994

Rammstein est officiellement le groupe a part entière de:

Till Lindemann (Chant)
Flake Lorenz (claviers)
Oliver Riedel (basse)
Christoph Schneider (batterie)
Paul Landers (guitare)
Richard kruspe (guitare) (son nom sera modifié après son mariage mais c'est pas important lol il trouvait que ça sonnait mieux)

en 1995 le groupe sort Herzeleid un album puissant mais qui a du mal à sortir de l'Allemagne à cause de la langue et des gros riffs de guitare. Le public est séduit mais la presse étrangère (et certains medias allemands) émet certains doutes quand aux convictions politiques du groupe. Rapidement Rammstein est taxé de nazi à tout va Certains voient dans la pochette de Herzeleid l'expression du "Herrenvolk"("la race des seigneurs") prônée par Hitler. Ce n'était qu'une photo mais bon l'histoire de l'Allemagne n'a pas été toujours très glorieuse Il y a eu même eu des remarques comme quoi Till roulait les "r" comme Hitler.

Le groupe avait envoyé à tout hasard un cd à David Lynch qui l'écouta comme ça et fut séduit il mit deux chansons sur la BO de "lost highway" ce qui aida grandement le groupe!!!Le groupe tourna pas mal

En 1997 sort Sehnsucht le deuxième album qui eu un succès retentissant s'ensuit une tournée avec comme point d'orgue les deux concerts filmés au Wulheide le 22 et 23 août 1998 ( un dvd live fut disponible en 1999).

En 2001 sort Mutter un chef d'oeuvre qui eu encore plus de succès que Sehnsucht la tournée est très longue les prix nombreux.....


entre la fin de la tournée mutter et la sortie de reise reise sortit lichtspielhaus un dvd regroupant 12 clips 5 making of de clip 10 chansons lives enregistrées a différentes périodes cela avait pour effet de rassurer les fans car les rumeurs de split étaient de plus en plus nombreuses sur le net ce n'est qu'à la sortie de reise reise que le groupe avoua publiquement qu'il y avait des problèmes au sein du groupe l'un s'accaparant presque tout le travail mais maintenant tout est réglé

2004 arrive reise reise le 4e album des allemands le groupe a évolué depuis mutter cela sonne "moins dur" que herzeleid et sehnsucht mais le succès est la il y a quand même des morceaux dans la lignée de herzeleid (ex: mein teil) le titre Amerika eu pour effet (bénéfique?) d'accroître la popularité des allemands de façon extraordinaire la tournée est gigantesque les shows sont incroyables (lisez mon report de live ) le groupe fait une pause a la fin de cette tournée d'un an.

A noter que l'on avait demandé à Rammstein de traduire leur texte pour les Etats-Unis mais cela n'a pas marché ils avaient essayé je crois mais le public préférait les chansons en allemand qui confèrent un certain charme il faut le dire (il s'agissait de du hast et engel)


Parlons des clips de Rammstein à présent ils sont très importants les membres s'éclatent à les faire (making of de lichtspielhaus) ils ne sont pas fait au hasard.

les lives sont eux exceptionnels le groupe dégage quelque chose sur scène d'indescriptible les effets pyrotechniques sont omniprésents ( lances flammes faciaux, lance flammes, explosifs, jets de fumée flammes....)la scène de la dernière tournée est sur deux niveaux on dirait que ça représente une industrie la batterie est au dessus il y a deux monte charge une "porte" au milieu.... c'est le bonheur total une vingtaine de titres sont joués dans des salles énormes de différents pays (Zenith de Lille 2fois Bercy à Paris et Galaxie d'Amneville...) ils ont joué aussi aux arènes de Nîmes le 23juillet !!!

Le groupe reçoit de nombreuses récompenses pour leurs clips leur prestation en live les ventes de cd.

Discographie:
1995: Herzeleid.
1997: Shnsucht.
1999: Live aus Berlin ( filmé en 98 )
2001: Mutter.
2004: Reise reise.
2005: Rosenrot.

Videographie:
1999: Live aus berlin.
2003: Lichtspielhaus.


Bio réalisée grâce à divers magazines, www.planetrammstein.com (je suis sur le forum avec le même pseudo R+25 si vous aimez Rammstein inscrivez vous si ce n'est pas déjà fait , et mes connaissances aussi quand même


Un dvd live de la tournée reise reise est prévu, il s'agira du concert de Nîmes (normalement) ainsi que des videos d'autres concerts.



Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
PsychotroN
Five Magics
PsychotroN


Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 27/11/2005

Rammstein Empty
MessageSujet: Re: Rammstein   Rammstein EmptyLun 24 Avr - 2:25

J'ai dû ecouter que deux titres de Rammstein : America je crois que l'autre là ...j'ai oublier comment il s'intitule, c'est la chanson qu'il y'avait dans le film xXx de Vin Diesel bref ces deux titres m'ont ncp plu.
Revenir en haut Aller en bas
R+25




Nombre de messages : 1
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 24/04/2006

Rammstein Empty
MessageSujet: Re: Rammstein   Rammstein EmptyLun 24 Avr - 13:42

C'est feuer frei! sur xXx Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zweig

Zweig


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2006

Rammstein Empty
MessageSujet: Re: Rammstein   Rammstein EmptyDim 30 Avr - 19:07

J aime beaucoup ce groupe...ces musiciens degagent une enorme energie...de plus j ai toujours trouvé la langue allemande horrible..mais avec eux elle devient parfaite pour ce style de musique...ou bien c'est grace à la voix du chateur...d ailleurs je ne sais pas si ils sont plusieurs a chanter !un de mes titres preferé est "du hast" et puis il y a aussi une autre où les paroles sont en espagnol (j ai oublié le titre Shocked je me fais vieille moi)
bref...
Revenir en haut Aller en bas
Psychedelic Effect




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/03/2006

Rammstein Empty
MessageSujet: Re: Rammstein   Rammstein EmptyMar 2 Mai - 4:32



Dernière édition par le Ven 26 Mai - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
R+25




Nombre de messages : 1
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 24/04/2006

Rammstein Empty
MessageSujet: Re: Rammstein   Rammstein EmptyJeu 18 Mai - 23:10

Zweig a écrit:
ou bien c'est grace à la voix du chateur...d ailleurs je ne sais pas si ils sont plusieurs a chanter !un de mes titres preferé est "du hast" et puis il y a aussi une autre où les paroles sont en espagnol (j ai oublié le titre Shocked je me fais vieille moi)
bref...


Till est le chanteur on peut dire que c'est le seul chanteur car Paul et Richard chantent de temps en temps en plus, mais c'est vraiment rare Wink


La chanson à lauqelle tu fais allusion, dont les paroles sont en espagnol, est Te quiero puta.


Psychedelic Effect je comprends parfaitement ce que tu veux dire mais Rammstein est une des meilleures choses qui me soit arrivée dans ma vie!!! Ils sont authentiques et quand je les ai vu en concert ça a été la plus belle soirée de ma vie (encore mieux que ce que j'aurais pu imaginer en rêve même si j'étais préparé à un show INCROYABLE).
ça fait plaisir tu dis que tu n'aimes pas mais que tu respectes les goûts des autres ça dénote une ouverture que tout le monde n'a pas malheuresement....
Revenir en haut Aller en bas
TheReal7thSON
Zoufri
Zoufri
TheReal7thSON


Nombre de messages : 28
Age : 38
Date d'inscription : 04/08/2006

Rammstein Empty
MessageSujet: Re: Rammstein   Rammstein EmptySam 5 Aoû - 15:45

le clip la "ROSENROTH" m'as bien plus la chanson aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rammstein Empty
MessageSujet: Re: Rammstein   Rammstein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rammstein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Headbangers-United :: Genres :: Metal En General-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser