Headbangers-United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Apocalyptica

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
R+25




Nombre de messages : 1
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 24/04/2006

Apocalyptica Empty
MessageSujet: Apocalyptica   Apocalyptica EmptyLun 24 Avr - 0:18

Apocalyptica le groupe de métal le plus atypique selon moi !!!

Pour ceux qui ne connaissent pas il s’agit d’un groupe de violoncellistes finlandais qui a débuté en faisant un album de reprises de Metallica au violoncelle !!!! Depuis le groupe a évolué ils ont sorti 5 albums en tout et sur le dernier il y a des collaborations avec des chanteurs - chanteuses ainsi qu’avec des musiciens je pense notamment à Dave Lombardo (Batteur de Slayer)… Le groupe en live est composé de 4 violoncellistes (3 en studio plus un qui est seulement présent en live) ainsi que d’un batteur.

Certes pour ceux qui ne connaissent pas, voir que ce sont des violoncellistes peut déranger mais ne vous fiez pas à leurs instruments ce sont des redoutables metalleux quand vous les voyez handbanguer tout le temps tout en jouant parfaitement du violoncelle c’est réellement hallucinant ils mettent le feu partout ou ils passent le public est séduit !!! Ils ont reçu une formation classique au départ mais ont eu l’idée de combiner rock-métal avec le classique ce qui donne des titres superbes !!!!!!!

Ce groupe a repris par exemple Seemann (Rammstein) avec la chanteuse Nina hagen.
J’ai découvert ce groupe quand j’ai su qu’ils allaient faire la première partie de Rammstein à Bercy .J’ai acheté le cd de reprises de Metallica, j’ai adoré leur set le 11février 2005 et que dire du 2eme rappel ou ils ont joué avec R+ sur ohne dich et mein herz brennt c’était magnifique !!!!


Je connais depuis peu mais j’ai un immense respect pour eux ils sont phénoménaux.

Voici le line-up:

-Eicca Toppinen : Violoncelle.
-Pertu Kivilaasko : Violoncelle.
-Paavo Lötjönen : Violoncelle.
-Antero Manninen : Violoncelle (en live uniquement).
-Mikko Sirén : Batterie

Voici la discographie de ce groupe :

-1996 : Plays Metallica by four cellos.
-1998 : Inquisition Symphony.
-2000 : Cult. (Pas sur pour l’année j’ai différentes sources l’une dit 2000 l’autre 2001...)
-2003 : Reflections.
-2005 : Apocalyptica.


Si vous ne connaissez pas ce groupe essayez d’écouter quelques morceaux ça peut dérouter au départ mais ça vaut le coup.

Par Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
PsychotroN
Five Magics
PsychotroN


Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 27/11/2005

Apocalyptica Empty
MessageSujet: Re: Apocalyptica   Apocalyptica EmptyLun 24 Avr - 2:08

Ah Apocalyptica que dire ce groupe, la première fois que je les ai vu en oeuvre c'etait sur Arte(la chaine televisé) je crois et j'avais le cul collé sur le fauteuil quand je les ai vu jouer des titres comme :''Creeping death,Welcome Home (Sanitarium),Nothing else matters,master of puppets,Enter Sandman ..et bien d'autres'' bah c'etait assez impressionant je dirai surtout en jouant ces titres sur des violloncelles, bref j'aimerai bien ecouter ce qu'ils ont fait cad leurs propres compos et le travail fait avec Dave Lombardo.
Revenir en haut Aller en bas
R+25




Nombre de messages : 1
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 24/04/2006

Apocalyptica Empty
MessageSujet: Re: Apocalyptica   Apocalyptica EmptyJeu 18 Mai - 23:15

Le travail réalisé en collaboration avec le monstrueux Dave Lombardo ( batteur mythique de SlayeR Twisted Evil ) se résume au titre Betrayal / forgiveness sur le dernier album (éponyme).


En live c'est tout simplement ENORME, j'aimerais bien les revoir j'avais pris une enorme claque... Les membres s'éclatent et ont toujours le sourire et quand ils ne l'ont pas c'est qu'ils se déchirent comme des tarés sur leurs violoncelles !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Deathblack

Deathblack


Nombre de messages : 0
Localisation : kilotte
Date d'inscription : 20/05/2006

Apocalyptica Empty
MessageSujet: Re: Apocalyptica   Apocalyptica EmptyMer 24 Mai - 13:42

Trop fort ce groupe, j'ai tte les reprises de metallica ( FAde to black, for whom the bell tolls, The unforgiven etc... je leur tir chapeau surtout pour le solo de one. sympho!
Revenir en haut Aller en bas
MORBID
Zoufri
Zoufri
MORBID


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : juste la.a cote.plus pres.c bon tu y est
Date d'inscription : 19/05/2006

Apocalyptica Empty
MessageSujet: Re: Apocalyptica   Apocalyptica EmptyMar 30 Mai - 10:14

la 1 er fois que j ai ecoute se groupe (ca fai for for longtemp)c ete avec MASTER OF PUPPET j ai ete choke mais grave depui j ai tou je trouve que c est un groupe vraiment super et tres original Laughing
Revenir en haut Aller en bas
R+25




Nombre de messages : 1
Localisation : Pontarlier (Doubs 25)
Date d'inscription : 24/04/2006

Apocalyptica Empty
MessageSujet: Re: Apocalyptica   Apocalyptica EmptyMar 30 Mai - 18:02

Et en live c'est PHENOMENAL cheers


leur best of est sorti recemment, GEANT
Revenir en haut Aller en bas
MORBID
Zoufri
Zoufri
MORBID


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : juste la.a cote.plus pres.c bon tu y est
Date d'inscription : 19/05/2006

Apocalyptica Empty
MessageSujet: Re: Apocalyptica   Apocalyptica EmptySam 10 Juin - 17:55

ils font tres fot refaire metallica en contre basse fallai vraiment trouve l idee domage ke tous les groupe de metal ne pense pas tous a inove


mais j ai pas de video live dsl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apocalyptica Empty
MessageSujet: Re: Apocalyptica   Apocalyptica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalyptica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Headbangers-United :: Genres :: Metal En General-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser