Headbangers-United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [biographie] Dream Theater

Aller en bas 
+4
Blackstar
Psychedelic Effect
Deathbond
Vash The Stampede
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vash The Stampede
The Knight
Vash The Stampede


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Hautes Sphères
Date d'inscription : 05/02/2006

[biographie] Dream Theater Empty
MessageSujet: [biographie] Dream Theater   [biographie] Dream Theater EmptyDim 2 Avr - 16:19

L'un des groupes qui a révolutionné le monde du metal est le groupe de progressive metal Dream Theater.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Dream Theater c'est 5 virtuoses (je trouve pas d'autre mot), qui se sont réunis pour former LE groupe référence de progressive metal.

[biographie] Dream Theater 30628zn

Ce groupe a fait son apparition en 1989 avec l'album "When Dream And Day Unite", et pour un premier album, ils ont tapé un grand coup!!!
A Fortune In Lies, The Ytse Jam et The Killing Hand (pour ne citer que ces titres la), montrent vraiment de quoi est capable le groupe, et nous montre clairement que ce groupe ne va pas faire qu'un passage dans le monde du metal.

Le groupe était constitué à ses débuts de:

- John Petrucci à la guitare
- John Myung à la basse
- Charlie Dominici au chant
- Kevin Moore au clavier
- Mike Portnoy à la batterie

Que dire à propos de cet album? Un MUST pour tous les fans de progressive metal!

Vient ensuite "Images And Words" en 1992, l'album où figure la fameuse "Metropolis Part I", qui fait encore parler d'elle aujourd'hui.
Dans cette album, on voit la diversité dont le groupe est capable, on y retrouve des chansons vraiment calmes, voire tristes (Another Day, Surrounded) ainsi que des chansons vraiment lugubre sur le plan musical (Pull me Under), et des chansons que je ne sais pas dans quel genre classer exactement (Take The Time, Metropolis, Learning To Live), je le trouves toutes excellentes personnellement, mais vos commentaires sont les bienvenus Wink

Le chanteur Charlie Dominici a cédé sa place a James LaBrie
, qui est toujours le vocaliste du groupe aujourd'hui, sinon le line-up du groupe reste le même (Je tient à préciser ici que les seuls changements qui vont avoir lieu à partir de cet album concernent les claviéristes, le reste du groupe n'a pas changé jusqu'à aujourd'hui, ça évitera que je ne me répète).

En 1994 arrive le 3ème album de Dream Theater, intitulé "Awake", un album que je trouve personnellement assez sombre (je doit avouer que je ne l'ai pas beaucoup écouté), mais où l'on découvre "The Silent Man" et "Erotomania", qui sont personnellement mes deux chansons préférées en ce qu concerne cet album, "Lie" et "The Mirror" (les autres sont peut être très bien, mais j'ai jamais pris le temps de les écouter).

Un an plus tard, Dream Theater sort son 4ème album, le magnifique "A Change Of Seasons", composé essentiellement de medleys et reprises en hommage aux groupes ayant marqué Dream Theater (je trouve bizarre qu'on y retouve pas de Metallica d'ailleurs, quant on sait que Dream Theater a repris en concert Master Of Puppets entre autres).
Mais l'événement de l'album est l'époustouflante A Change Of Seasons de 23 minutes 11, dont les paroles ont été écrites entièrement par le batteur Mike Portnoy (excellent travail!!!!!!), et qui retrace la vie d'un homme qui a perdu successivement son père et sa femme, jusqu'à sa propre mort à la fin de la chanson.
La morale de l'histoire est que la vie continue, et exprimée à travers les mots de Mike Portnoy, ça vaut le détour!!
Si vous n'avez pas encore écouté, je vous conseille de le faire d'urgence!!

Dans cet album, Kevin Moore a cédé sa place au non moins talentueux Derek Sherinian
... Dream Theater, se débrouille toujours pour avoir des claviéristes d'exception, c'est à se demander s'il existe de mauvais claviéristes lol Wink

En 1997 arrive l'album "Falling Into Infinity", là personnellement je n'ai pas l'album donc je ne peut me prononcer que d'après les quelques chansons que j'ai écouté: "Hollow Years", "Trial Of Tears" et "Take Away My Pain", qui sont toutes les 3 magnifiques, donc je pense que le reste de l'album l'est également (de plus, comme je connais Dream Theater, ça ne m'étonnerait pas).
J'en profite pour faire remarquer à ceux qui l'ignorent que les paroles de "Trial Of Tears" ont été écrites par le bassiste John Myung (ce groupe est constitué de paroliers ma parole!)

En 1999 arrive l'Album par excellence du groupe, "Scenes From A Memory", premier album à thème de Dream Theater. Le groupe n'a pas fini de nous surprendre! La diversité des genres musicaux présents dans cet album est franchement ahurissante! Le son aggressif de "Beyond This Life" laisse place à la tristesse de "Through Her Eyes", suivie de "Home" avec ses mélodies orientales et ses riffs de guitare aggressifs à souhait (j'en ai les larmes aux yeux tellement c'est beau).
Dans les chansons "Fatal Tragedy" (Metropolis Part II pour les intimes)et "Dance Of Eternity", on y trouve un Petrucci au top de sa forme, un Jordan Rudess (qui remplace Derek Sherinian) qui fait ses preuves (personnellement j'ai adoré l'ambience Piano-Bar dans "Dance Of Eternity"), et Portnoy et Myung survoltés.
L'album se termine en beauté avec la magnifique "Finally Free", dont les paroles “We'll meet again my friend, someday soon” laissent envisager (enfin je l'éspère du moins) un troisième volet à la saga commencée en 1992 avec Metropolis Part I.

Et comme si un album à thème ne suffisait pas, Dream Theater remet ça 3 ans plus tard avec Six Degrees Of Inner Turbulence (bon, le CD1 n'as pas de thème précis, ok, mais le CD2 est un CD à thème lol), où l'on découvre “The Glass Prison”, autre composition de Mike Portnoy, où il nous raconte ses débouchés avec l'alcool (il faut savoir que Mike Portnoy à fait partie des Alcoliques Anonymes), et qui est la première partie d'une série de 8 chansons (normalement), à raison d'une chanson par album, à consommer sans modération (désolé, c'était plus fort que moi).
Le CD1 de “6 Degrees Of Inner Turbulence” est vraiment magnifique, notamment les chansons “Degree 3 - Misunderstood” où Petrucci se fait un plaisir de nous montrer l'utilité d'une guitare electrique et les sons monstrueux (j'ai pas dit que c'était pas beau) qu'on peut faire sortir de l'ampli et “Degree 5 - Disappear”, avec un thème de film d'horreur mais c'est que mon avis, chacun ses goûts Wink

Le vrai charme de cet album, c'est le CD2, qui n'est en fait qu'une chanson divisée en 8 parties : “Degree 6 – Six Degrees Of Inner Turbulence”, et en concert, 40 minutes non-stop (c'est la plus longue chansons que le groupe ait enregistré) ça en vaut le détour 
Le 2ème CD nous raconte l'histoire d'une fille qui était considérée comme la peite fille modèle, et qui a souffert d'une dépression, le tout sur un fond musical excellent, du Dream Theater comme on l'aime.

En 2003 arrive Train Of Thoughts (c'est le 1er album de DT que j'ai écouté, un chef d'œuvre)
Ca commence en force avec "As I Am" (no comment, c'est magnifique), suivie de "This Dying Soul", 2ième volet de la saga de Portnoy commencée avec "The Glass Prison", "Endless Sacrifice", "Honor Thy Father", un autre chef d'oeuvre de Portnoy, "Vacant", "Stream Of Consciousness" qui est la chanson instrumentale de Dream Theater qui m'a le plus marqué, et pour finir "In The Name Of God", avec le légato interminable de Petrucci (mais comment il fait???).
Je ne trouve rien à redire, cet album est vraiment pour moi l'un des incontournables du groupe (peut être parceque c'est le premer que j'ai écouté?), il frôle la perfection (je dit frôle pour ne pas dire qu'il est parfait, le groupe tel que je le connais pourrait en enregistrer un encore mieux, bien que je trouve ça difficile).

Enfin, Dream Theater a sorti son dernier album en Juin 2005, "Octavarium", dont la sortie devait être une surprise, mais c'est impossible avec les fans de Dream Theater Smile , je vais créer un article plus détaillé sur cette surprise ratée.
Avec cet album (fortement polémiqué d'ailleurs), Dream Theater chamboule les habitudes, on découvre un groupe pour ainsi dire "inconnu"...
Ou sont les solos endiablés de Petrucci? ou est Mike Portnoy? et Rudess? Myung?
Mais il faut admettre que dans cet album James LaBrie chante mieux que d'habitude, c'est déja ça...
La chanson événement de cet album est "Octavarium", d'une durée de 24 minutes à peu près, avec son intro à la "Shine On You Crazy Diamond" de Pink Floyd (un hommage?), et ses solos dans lesquels on retrouve un peu "notre" Petrucci Smile
Je n'ai pas vraiment beaucoup écouté cet album, donc je ne peux pas donner d'avis, mais il faut faire remarquer que "These Walls", "I walk Beside You" et "Panick Attack" sont remarquables, chacune dans son style musical.
Je n'ai pas d'informations quant à la sortie du prochain album, mais j'espère qu'on va enfin retrouver Dream Theater comme on l'aime Wink

Donc, en résumé:

Line Up actuel du groupe:

- John Pettrucci à la guitare
- Jordan Rudess aux claviers
- John Myung à la basse
- Mike Portnoy à la batterie
- James LaBrie pour le chant

Discographie:

* 1989 - When Dream And Day Unite
* 1992 - Images And Words
* 1994 - Awake
* 1995 - A Change Of Seasons
* 1997 - Falling Into Infinity
* 1999 - Scenes From A Memory
* 2002 - Six Degrees Of Inner Turbulence
* 2003 - Train Of Thoughts
* 2005 - Octavarium


Le site officiel du groupe: www.dreamtheater.net

Vive Dream Theater!!! :metal: Twisted Evil


Dernière édition par le Lun 3 Avr - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-legacy.zikforum.com
Deathbond
Zoufri
Zoufri
Deathbond


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Tindouf
Date d'inscription : 07/02/2006

[biographie] Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: [biographie] Dream Theater   [biographie] Dream Theater EmptyLun 3 Avr - 3:42

J'allais le faire
VIVE DREAM THEATER
Revenir en haut Aller en bas
Psychedelic Effect




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/03/2006

[biographie] Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: [biographie] Dream Theater   [biographie] Dream Theater EmptyLun 3 Avr - 4:09



Dernière édition par le Ven 26 Mai - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vash The Stampede
The Knight
Vash The Stampede


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Hautes Sphères
Date d'inscription : 05/02/2006

[biographie] Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: [biographie] Dream Theater   [biographie] Dream Theater EmptyLun 3 Avr - 20:15

voila, j'ai édité tout ça, c'est plus clair maintenant je trouve^^
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-legacy.zikforum.com
Psychedelic Effect




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/03/2006

[biographie] Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: [biographie] Dream Theater   [biographie] Dream Theater EmptyMar 4 Avr - 2:53



Dernière édition par le Ven 26 Mai - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackstar
Hellspawn
Blackstar


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2005

[biographie] Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: [biographie] Dream Theater   [biographie] Dream Theater EmptyMar 4 Avr - 14:15

j'aime bien awake les autres ne m'interesses pas car ce n'est pas mon genre
Revenir en haut Aller en bas
Deathbond
Zoufri
Zoufri
Deathbond


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Tindouf
Date d'inscription : 07/02/2006

[biographie] Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: [biographie] Dream Theater   [biographie] Dream Theater EmptyMer 5 Avr - 1:08

Psychedelic Effect a écrit:
Deathbond a écrit:
J'allais le faire
VIVE DREAM THEATER
merci pour l info chere ami [biographie] Dream Theater 8

Yes, ya weddi ba3d Dream fe la3b!!!!!!!!!1
Revenir en haut Aller en bas
Vash The Stampede
The Knight
Vash The Stampede


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Hautes Sphères
Date d'inscription : 05/02/2006

[biographie] Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: [biographie] Dream Theater   [biographie] Dream Theater EmptyMer 5 Avr - 5:37

@ Psychedelic: merci pour les infos frérot^^

@ Blackstar: c'est quoi ta chanson préférée dans Awake?

les miennes:

ah oui, c'est vrai, je les ai déja cité lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-legacy.zikforum.com
Psychedelic Effect




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/03/2006

[biographie] Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: [biographie] Dream Theater   [biographie] Dream Theater EmptyJeu 6 Avr - 5:25



Dernière édition par le Ven 26 Mai - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deathbond
Zoufri
Zoufri
Deathbond


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Tindouf
Date d'inscription : 07/02/2006

[biographie] Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: [biographie] Dream Theater   [biographie] Dream Theater EmptyDim 9 Avr - 16:25

je vous signale qu'il y a un album live qui sort bientot.....
Revenir en haut Aller en bas
Blackstar
Hellspawn
Blackstar


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2005

[biographie] Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: [biographie] Dream Theater   [biographie] Dream Theater EmptyMer 19 Avr - 12:24

j'aime pas ce groupe [biographie] Dream Theater 8
Revenir en haut Aller en bas
Jables
Emperor
Jables


Nombre de messages : 0
Age : 39
Localisation : Alger, Chez Kilota
Date d'inscription : 30/10/2005

[biographie] Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: [biographie] Dream Theater   [biographie] Dream Theater EmptyMer 19 Avr - 16:14

Blackstar a écrit:
j'aime pas ce groupe [biographie] Dream Theater 8

Moi c pas que j'aime pas ... mais je deteste Laughing Cool
mais bon, y a plein de chansons que j'aime bien tel que "Wait For Sleep", "Erotomania", "Caught In A Web" et plein d'autres ... j'aime aussi "Panic Attak" (on dirai du Black coté musique lol) et l'avant dernier album integrallement "Train of Thought"
Revenir en haut Aller en bas
Deathbond
Zoufri
Zoufri
Deathbond


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Tindouf
Date d'inscription : 07/02/2006

[biographie] Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: [biographie] Dream Theater   [biographie] Dream Theater EmptyJeu 27 Avr - 19:40

Last Will a écrit:
Blackstar a écrit:
j'aime pas ce groupe [biographie] Dream Theater 8

Moi c pas que j'aime pas ... mais je deteste Laughing Cool
mais bon, y a plein de chansons que j'aime bien tel que "Wait For Sleep", "Erotomania", "Caught In A Web" et plein d'autres ... j'aime aussi "Panic Attak" (on dirai du Black coté musique lol) et l'avant dernier album integrallement "Train of Thought"
Aeretomania, c'est un morceau instumental alors c'est pas une chanson... Laughing ,
en plus Panic Attack ne ressemble pas a du black pour moi, du pure prog vu le rythme que Portnoy (le batteur).....
Revenir en haut Aller en bas
Psychedelic Effect




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/03/2006

[biographie] Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: [biographie] Dream Theater   [biographie] Dream Theater EmptyDim 30 Avr - 2:43



Dernière édition par le Ven 26 Mai - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Der Richter
Judge
Der Richter


Nombre de messages : 0
Age : 63
Localisation : texas city
Date d'inscription : 17/01/2006

[biographie] Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: [biographie] Dream Theater   [biographie] Dream Theater EmptyJeu 4 Mai - 0:30

[biographie] Dream Theater Dreamtheater8ft
Revenir en haut Aller en bas
Psychedelic Effect




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/03/2006

[biographie] Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: [biographie] Dream Theater   [biographie] Dream Theater EmptyJeu 4 Mai - 2:40



Dernière édition par le Ven 26 Mai - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deathbond
Zoufri
Zoufri
Deathbond


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Tindouf
Date d'inscription : 07/02/2006

[biographie] Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: [biographie] Dream Theater   [biographie] Dream Theater EmptyJeu 4 Mai - 11:53

Psychedelic Effect a écrit:
j ai une merveille de Dream Theater, ofait la merveille c l album DARK SIDE OF THE MOON de Pink Floyd, rejoué par Dream Theater en Live, c Dark Side Of The Dream.
[biographie] Dream Theater 8
C'est vrai, l'album Change Of Seasons, il y a la chanson Change Of Seasons et une autre sont celle de Dream Theater et les trois restantes sont des reprise de Pink Floyd et Led Zepplin
Revenir en haut Aller en bas
Psychedelic Effect




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/03/2006

[biographie] Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: [biographie] Dream Theater   [biographie] Dream Theater EmptyJeu 4 Mai - 21:31



Dernière édition par le Ven 26 Mai - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deathbond
Zoufri
Zoufri
Deathbond


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Tindouf
Date d'inscription : 07/02/2006

[biographie] Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: [biographie] Dream Theater   [biographie] Dream Theater EmptyDim 14 Mai - 3:21

relancons le topic.
Qu'est ce qui vous aimez ou vous detestez chez Dream Theater
Revenir en haut Aller en bas
Lamoth




Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 04/01/2006

[biographie] Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: [biographie] Dream Theater   [biographie] Dream Theater EmptyDim 14 Mai - 15:52

Deathbond a écrit:
relancons le topic.
Qu'est ce qui vous aimez ou vous detestez chez Dream Theater

ce que j'aime : leurs amplis et la batterie

ce que je n'aime pas : leur musique , leur batteur , leur reputation en plastique , Ibanez , leur look de tafioles ........
Revenir en haut Aller en bas
Jables
Emperor
Jables


Nombre de messages : 0
Age : 39
Localisation : Alger, Chez Kilota
Date d'inscription : 30/10/2005

[biographie] Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: [biographie] Dream Theater   [biographie] Dream Theater EmptyDim 14 Mai - 15:54

Bien dit Lamoth Wink Thrashmetal Rules !!! héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Lamoth




Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 04/01/2006

[biographie] Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: [biographie] Dream Theater   [biographie] Dream Theater EmptyDim 14 Mai - 16:08

jme suis toujours demandé à quoi servaient 3 grosses caisses sur une batterie , si ce n'est pour faire monter les enchères du tgo3ir !!

putain , si au moins il avait une force de frappe digne de la musique metal , qu'il croit jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Deathbond
Zoufri
Zoufri
Deathbond


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Tindouf
Date d'inscription : 07/02/2006

[biographie] Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: [biographie] Dream Theater   [biographie] Dream Theater EmptyDim 14 Mai - 18:23

Ah! non.......
1 - Leurs amplis c'est des simples Marshall, et la batterie c'est une Tama simple mais plus de 62 pieces.
2 - Leur musique, c'est du haut niveau c'est pas tout le monde qui peux jouer Dream Theater, c'est l'avantage du progressif.
2 - Leur batteur (Mike Portnoy), a eu le prix du meilleur batteur Rock, sauf si t'aime Joey Jodirson What a Face , c'est autre chose
3 - Dream Theater est un groupe underground, ils n'ont pas fait de clip depuis 1994 avec Silent Man, alors c'est pas une reputation en plastique.
4 - John Petrucci joue parfois avec des Jackson.
5 - Tu trouves que Dream Theater ont un look de tafiole?? Suspect , ils sont simple, de toute facon c'est mieux que le maquillage du Black Metal.
6 - Les 3 grosses caisses ya kho servent a eviter de deplace les pieces, Portnoy joue avec plus 62 pieces, et parfois quand on change de pieces pour une autre plus loin ont trouve les pedales des grosses caisses loins vu le nombres de pieces alors, on met une pedales pour pouvoir jouer a l'aise et tranquillement.
7 - Leurs musique n'est pas banale, dites moi si c'est facile de jouer Dance Orf Eternity, ou Under Glass Moon, ou Just Let Me Breath....etc
Merci commeme d'avoir donner votre avis
Ps: si vous n'aimez pas Dream Theater dites le, c'est un foruym, mais evitez de dire n'importe koi.
Revenir en haut Aller en bas
Lamoth




Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 04/01/2006

[biographie] Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: [biographie] Dream Theater   [biographie] Dream Theater EmptyDim 14 Mai - 20:44

tu considères que leur musique est underground ???????????

je sais pas quel définition dans ce cas il faut donner à l'underground !
Revenir en haut Aller en bas
Infernus

Infernus


Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 07/11/2005

[biographie] Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: [biographie] Dream Theater   [biographie] Dream Theater EmptyDim 14 Mai - 22:20

1-le vocal est une vrai tappette.
2-leur musique nest pas si exeptionel que ça.
3-le commerce n'est pas leur point faible.
4-petrucci joue avec une musique-man et jouais avec une ibanez.
5-mick portnoy a des fois des battries de 102pices et il n'utilise qu'une vaintaine au max.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[biographie] Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: [biographie] Dream Theater   [biographie] Dream Theater Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[biographie] Dream Theater
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Biographie] Cryptopsy
» [Biographie] Metallica
» [biographie] Symphony X
» The Dream Band !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Headbangers-United :: Genres :: Metal En General-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser