Headbangers-United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Théorie, Techniques et autres conneries du genre

Aller en bas 
+7
Red-Killer
Militia
Cronos
Dadaoum
Metalhead
Deathbond
GeNeMa
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GeNeMa

GeNeMa


Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 07/03/2006

Théorie, Techniques et autres conneries du genre Empty
MessageSujet: Théorie, Techniques et autres conneries du genre   Théorie, Techniques et autres conneries du genre EmptyJeu 23 Mar - 22:52

Salut tout le monde , apres avoir soufert de voire bon nombres de posts concernant les gammes et autres trucs super faux dans une autre rubrik je sort de mon zvong et je redeviens genema pour aider ceux ki le veulent biens .

En d'autres termes si je peut aider en koi ke ce soit pour votre aprentissage guitaristik je suis la , je n'ai plus donné de cours depuis un bon moment mais sur le virtuel je pense ke ca ira .

La foire au kestions est ouverte. afro
Revenir en haut Aller en bas
Deathbond
Zoufri
Zoufri
Deathbond


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Tindouf
Date d'inscription : 07/02/2006

Théorie, Techniques et autres conneries du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie, Techniques et autres conneries du genre   Théorie, Techniques et autres conneries du genre EmptyVen 24 Mar - 1:43

juste une question......

Je joue dans le La majeur, bien, j'improvise dans cette gamme, je peux passer au Si mineur je sais.....mais passer directement c'est un peux Rolling Eyes , y a pa un jeu ou un truc pour y passer normalement?
Revenir en haut Aller en bas
GeNeMa

GeNeMa


Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 07/03/2006

Théorie, Techniques et autres conneries du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie, Techniques et autres conneries du genre   Théorie, Techniques et autres conneries du genre EmptyVen 24 Mar - 6:39

Deathbond a écrit:
juste une question......

Je joue dans le La majeur, bien, j'improvise dans cette gamme, je peux passer au Si mineur je sais.....mais passer directement c'est un peux Rolling Eyes , y a pa un jeu ou un truc pour y passer normalement?

Ben ne pense plus en terme de gamme mais en terme d'accords , trouve une succecion ki te menne a moduler vers le si mineur sans choker l'oreil , ou donne leur une couleure particuliere .
Revenir en haut Aller en bas
Deathbond
Zoufri
Zoufri
Deathbond


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Tindouf
Date d'inscription : 07/02/2006

Théorie, Techniques et autres conneries du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie, Techniques et autres conneries du genre   Théorie, Techniques et autres conneries du genre EmptySam 25 Mar - 2:47

oui mais comment?
j'ai pas trouve d'astuce pour y passer sans choker l'oreille......
Revenir en haut Aller en bas
GeNeMa

GeNeMa


Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 07/03/2006

Théorie, Techniques et autres conneries du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie, Techniques et autres conneries du genre   Théorie, Techniques et autres conneries du genre EmptySam 25 Mar - 19:53

Ben ecoute si t'es en La majeur ey ke tu veut passer en si mineur vas faloir penser en terme d' accords , si tu joue un La7M , subsititue le en La7 et la tu seras en gamme dominante de LA donc tu passe vers un Si min et donc t'es sur un Si Aeolien , cool non? et en plus en La7 tu peut jouer La mixolidin ou bien meme un La penta mineure et tu passe aussi en Si penta mineur .


mais si en La7M tu veut rester en La majeur sache ke le si sera mineur mais pas naturelle , il sera dorien et la tu peu jouer penta mineure mais pas naturelle mineure "aeolien".

le truc c de penser en termes de modes et non en terme de gammes.ca t ouvre pleins d horizons,
Revenir en haut Aller en bas
Metalhead

Metalhead


Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 14/11/2005

Théorie, Techniques et autres conneries du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie, Techniques et autres conneries du genre   Théorie, Techniques et autres conneries du genre EmptyDim 26 Mar - 19:18

tes conseils sont bons ! Mais en terme de solfège, c incompréhensible pour moi !loltu pourrai pas simplifier en lagage chiffre ? comme ça tout le monde te comprendra
Revenir en haut Aller en bas
Dadaoum




Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 08/11/2005

Théorie, Techniques et autres conneries du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie, Techniques et autres conneries du genre   Théorie, Techniques et autres conneries du genre EmptyMar 28 Mar - 18:14

fo connaitres c accords et de kel notes ils sont contituer avec les intervales et c tout tu poura construire tous les accords apres c pas sorcier fo savoire compter c tout ... chuus merci genema pour ce poste kho
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Metalhead

Metalhead


Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 14/11/2005

Théorie, Techniques et autres conneries du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie, Techniques et autres conneries du genre   Théorie, Techniques et autres conneries du genre EmptyMar 28 Mar - 23:49

c.a.d les intervalles ? c a dire si c un accord en do, donc le solo c en do ?
Revenir en haut Aller en bas
Dadaoum




Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 08/11/2005

Théorie, Techniques et autres conneries du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie, Techniques et autres conneries du genre   Théorie, Techniques et autres conneries du genre EmptyMar 28 Mar - 23:53

Metalhead a écrit:
c.a.d les intervalles ? c a dire si c un accord en do, donc le solo c en do ?
non quand je dis les intervales c par rapporto note dans un accord ou dans une gammes par exemple dans un accord majeur il ya 3 notes la tonic la tierce la majeur et la quinte ok
........... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
GeNeMa

GeNeMa


Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 07/03/2006

Théorie, Techniques et autres conneries du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie, Techniques et autres conneries du genre   Théorie, Techniques et autres conneries du genre EmptySam 1 Avr - 20:45

Re -salut les gars , desolé du retard mais j'ai pas eu le temps d'aller au cyber ces jours ci , et eepad m'as mise en liste rouge pour refaire un abonement , heuuu et en plus de cela ma clefs usb a grillé donc j ai pas pu faire des examples , des tabs et des grilles d'accords pour illustrer ce ke j'ai dit , en tout cas ce n'est ke partie remise .

D'autres kestions ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deathbond
Zoufri
Zoufri
Deathbond


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Tindouf
Date d'inscription : 07/02/2006

Théorie, Techniques et autres conneries du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie, Techniques et autres conneries du genre   Théorie, Techniques et autres conneries du genre EmptyDim 2 Avr - 3:57

j'ai suivi ton conseil.........la note dominante m'a paru le Re et j'ai pu passe d'une tres belle facon......thank you..
Revenir en haut Aller en bas
Metalhead

Metalhead


Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 14/11/2005

Théorie, Techniques et autres conneries du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie, Techniques et autres conneries du genre   Théorie, Techniques et autres conneries du genre EmptyDim 2 Avr - 19:14

Salut GENEMA
ben balance ce que tu sais sur la théorie , les gammes , les modes , ect ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cronos




Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 05/12/2005

Théorie, Techniques et autres conneries du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie, Techniques et autres conneries du genre   Théorie, Techniques et autres conneries du genre EmptyLun 10 Avr - 15:46

Ouais envoie!!

Je suis assez bon en déchiffrage mais en solfège c'est vraiment No

Allez au boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
Militia

Militia


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/01/2006

Théorie, Techniques et autres conneries du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie, Techniques et autres conneries du genre   Théorie, Techniques et autres conneries du genre EmptySam 29 Avr - 0:53

king le topic favoris de Melissa apres celui des guitar hero et du shred biensure ji koutt
Revenir en haut Aller en bas
GeNeMa

GeNeMa


Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 07/03/2006

Théorie, Techniques et autres conneries du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie, Techniques et autres conneries du genre   Théorie, Techniques et autres conneries du genre EmptyDim 7 Mai - 14:39

Je suis enfin de retour , j'atend vos questions les amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Metalhead

Metalhead


Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 14/11/2005

Théorie, Techniques et autres conneries du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie, Techniques et autres conneries du genre   Théorie, Techniques et autres conneries du genre EmptyJeu 11 Mai - 0:51

ben t'as qu'à poster ce que tu sais sur la théorie musicla, les gamme, les modes tout ça ! et les gens posteront leur question !
Revenir en haut Aller en bas
Red-Killer
Algerien
Algerien
Red-Killer


Nombre de messages : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 02/05/2006

Théorie, Techniques et autres conneries du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie, Techniques et autres conneries du genre   Théorie, Techniques et autres conneries du genre EmptyMar 23 Mai - 19:22

puisque vous voulais des technique voila la technique du swiping

>> Le " sweeping " (ou " balayage ") est une technique de jeu qui possède de nombreux atouts intéressants à la guitare : elle augmente la palette des possibilités d'expression et permet ainsi de varier son phrasé, et c'est aussi la technique qui permette la plus grande rapidité (avis aux fans de metal !). Parmi les musiciens qui utilisent beaucoup cette technique, on peut citer notamment Jason Becker.
Les possibilités du sweeping sont très nombreuses, puisqu'on peut l'utiliser aussi bien en son saturé qu'en son clair (et même sur une guitare sèche), à vitesse très réduite comme à vitesse supersonique, en phrasant ou alors de manière très mécanique, etc…
Il s'agit toutefois d'une technique qui n'est pas très facile à acquérir, et nécessite de nombreuses heures d'entraînement. Personnellement, je la conseillerais à des guitaristes qui ont déjà plusieurs années de pratique derrière eux.
>> La base du sweeping, c'est la main droite : à moins de compliquer les choses, on joue une seule note par corde, et le principe est de donner les coups de médiator toujours dans la direction de la progression vers la corde suivante (ce qui s'oppose strictement à la technique de " l'aller-retour " - cf. article précédent). Ainsi, les coups de médiator sont à faire " vers le bas " pour un déplacement entre les cordes de mi grave et mi aigu, et " vers le haut " dans le sens inverse.
> Il s'agit aussi de faire en sorte que les notes soient bien individualisées, ce qui nécessite, en attaquant une nouvelle corde, d'étouffer la corde précédente.

>> Dans le détail technique, on peut faire du sweeping de plusieurs façons différentes.ici ya juste quelques bases indispensables :
> Le médiator doit être tenu verticalement au corps de la guitare, et il ne doit dépasser des doigts que de 1 ou 2mm, pas plus.
> Comment étouffer les notes de la corde précédente ? Tout est fait par la main droite. C'est le pouce qui s'en charge lorsque les coups de médiator se font vers le bas, et (plus périlleux !) le majeur dans le sens du retour.
> Une difficulté : il faut bien synchroniser l'attaque d'une corde et l'étouffement de la corde précédente.

>> Compte-tenu de la difficulté du sweeping, il est indispensable de travailler très très très lentement au début. Il faut que ça sonne bien à vitesse réduite, avant d'accélérer.
> voici deux exercices d'entraînement en tablature, parmi les nombreuses figures que l'on peut imaginer (le sens des coups de médiator est indiqué dans le premier cas par les symboles "*" et "&" respectivement pour "vers le bas" et "vers le haut") :
-----------------*10--------------------------*10---------------------
------------*10------&10----------------*10-----&10-------------------
-------*12----------------&12-----*12---------------&12---------------
--*12--------------------------&12------------------------&12--------- etc
----------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------

--------------10-h-13-p-10---------------------10-h-11-p-10------------------
----------11------------------11-------------11------------------11----------
------12--------------------------12-----12--------------------------12------
--13----------------------------------13----------------------------------13- etc
-----------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------
Que la force soit avec vous !


red-killer héhé!
Revenir en haut Aller en bas
Deathbond
Zoufri
Zoufri
Deathbond


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Tindouf
Date d'inscription : 07/02/2006

Théorie, Techniques et autres conneries du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie, Techniques et autres conneries du genre   Théorie, Techniques et autres conneries du genre EmptyMer 24 Mai - 2:37

Merci beaucoups pour tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
Red-Killer
Algerien
Algerien
Red-Killer


Nombre de messages : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 02/05/2006

Théorie, Techniques et autres conneries du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie, Techniques et autres conneries du genre   Théorie, Techniques et autres conneries du genre EmptyVen 26 Mai - 21:27

Merci beaucoups pour tes infos.[/quote]derien mec si tu veux d'autre info ,pose t question
Revenir en haut Aller en bas
Deathbond
Zoufri
Zoufri
Deathbond


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Tindouf
Date d'inscription : 07/02/2006

Théorie, Techniques et autres conneries du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie, Techniques et autres conneries du genre   Théorie, Techniques et autres conneries du genre EmptyDim 28 Mai - 15:10

J'ai pa su jouer le tremolo...
Revenir en haut Aller en bas
Red-Killer
Algerien
Algerien
Red-Killer


Nombre de messages : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 02/05/2006

Théorie, Techniques et autres conneries du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie, Techniques et autres conneries du genre   Théorie, Techniques et autres conneries du genre EmptyDim 28 Mai - 21:24

Deathbond a écrit:
J'ai pa su jouer le tremolo...
le tremolo(vibrato) n'est pas une technique c un effet que tu joue avec le vibrato qu'il ya sur ta guitare electrique mais si tu veut le jouer sur quitare seche il suffit d'appuier sur les corde dans un endroit preci c'est a dire entre la mecanique et la frettes0

héhé!
Revenir en haut Aller en bas
Infernus

Infernus


Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 07/11/2005

Théorie, Techniques et autres conneries du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie, Techniques et autres conneries du genre   Théorie, Techniques et autres conneries du genre EmptyDim 28 Mai - 22:56

je crois qu'il ya plus basic que les sweep!!
faut dabord passer par bcp de choses essentiels avant!jason becker a passé 8ans de guitar avant de passer au sweeps et autres techniques!
Revenir en haut Aller en bas
Infernus

Infernus


Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 07/11/2005

Théorie, Techniques et autres conneries du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie, Techniques et autres conneries du genre   Théorie, Techniques et autres conneries du genre EmptyDim 28 Mai - 23:05

Red-Killer a écrit:
Deathbond a écrit:
J'ai pa su jouer le tremolo...
le tremolo(vibrato) n'est pas une technique c un effet que tu joue avec le vibrato qu'il ya sur ta guitare electrique mais si tu veut le jouer sur quitare seche il suffit d'appuier sur les corde dans un endroit preci c'est a dire entre la mecanique et la frettes0

héhé!
tu peux aussi le faire sur les frettes nomal mais c'est trestres maigre!
Revenir en haut Aller en bas
BlackDog

BlackDog


Nombre de messages : 0
Age : 37
Localisation : Alger
Date d'inscription : 10/11/2005

Théorie, Techniques et autres conneries du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie, Techniques et autres conneries du genre   Théorie, Techniques et autres conneries du genre EmptyLun 29 Mai - 12:14

je croi pas qu'il parle de ce tremolo prseque ya aussi une technique qui consiste a jouer une note tres rapidement (bon ca depend du tempo aussi) et sa donne ca a peu prés par exemple sur une des corde:
----99999999------------------- il faut bien sur utiliser le picking alterner.
Revenir en haut Aller en bas
Deathbond
Zoufri
Zoufri
Deathbond


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Tindouf
Date d'inscription : 07/02/2006

Théorie, Techniques et autres conneries du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie, Techniques et autres conneries du genre   Théorie, Techniques et autres conneries du genre EmptyMer 31 Mai - 2:52

Red-Killer a écrit:
Deathbond a écrit:
J'ai pa su jouer le tremolo...
le tremolo(vibrato) n'est pas une technique c un effet que tu joue avec le vibrato qu'il ya sur ta guitare electrique mais si tu veut le jouer sur quitare seche il suffit d'appuier sur les corde dans un endroit preci c'est a dire entre la mecanique et la frettes0

héhé!
Non mon frere c'est pas ca le tremolo, tu parles du vibraro c'est dans l'electrique ca en plus ma guitare electrik n'a pa de vibrato... Very Happy
Non le tremolo c'est une technique de la guitare classique, et c'est jouer un fil aigue avec l'index et le majeur des notes qui continuent et avec le pouce on joue des fil grave au meme temps, ecoutez Paco vous remarquerez ca.
Exemple

6)----------------------------------------------------------------------------
5)----------------------------------------------------------------------------
4)---5-------------5--------------3-------------3-------------2-------------
3)--------7-------------7--------------5-------------5-------------4--------
2)-------------6-------------6--------------4-------------4-------------3---
1)-7-7-7-7-7-7-7-7-8-8-7-7-5-5-5-5-5-5-5-5-7-7-5-5-4-4-4-4-4-4----

Voila c'est presque ca, dans le premier (Si aigu) des notes continues sans arret en jouant avec l'index et le majeur est des arpeges joues avec le pouce dans le deuxieme le troisieme et le 4eme au meme temps.
Donc ca n'a rien avoir avec le vibrato
Ne le prennez pas male mais evitez de dire n'importe quoi last time. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théorie, Techniques et autres conneries du genre Empty
MessageSujet: Re: Théorie, Techniques et autres conneries du genre   Théorie, Techniques et autres conneries du genre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie, Techniques et autres conneries du genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fredro starr & les autres
» Le Metal Et les Autres Musiques
» le metal dans les autres villes qu'alger
» Cherche un bon site pour apprendre solfege et autres gammes
» Arak, Dead Stone + Autres Live @ La Salle Harcha (18/05/06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Headbangers-United :: Autres :: Musiciens/Info-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser