Headbangers-United
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!!

Aller en bas 
+24
KostBlues
Xor
Tweak
Dadaoum
King_Alric
Deathbond
Cronos
Cannibal khobz
PsychotroN
AgonY
KhéroSs
Joabyss
Der Richter
Lord SatanåchiîA
Metalhead
N.B.
Militia
Somberlain
Nemesise
El Incube
Hadak Echi
Yume
Jables
Infernus
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Infernus

Infernus


Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 07/11/2005

Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!!   Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 EmptyDim 19 Mar - 22:14

regardez sur guitare pro!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deathbond
Zoufri
Zoufri
Deathbond


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Tindouf
Date d'inscription : 07/02/2006

Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!!   Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 EmptyLun 20 Mar - 1:20

C'est vrai revenons au sujet.........
des tabs de metal algeriens y en a pa?
Revenir en haut Aller en bas
Infernus

Infernus


Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 07/11/2005

Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!!   Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 EmptyLun 20 Mar - 11:43

mes on est dans le sujet!faut pas trop rester que sur les tabs nonplus!
Revenir en haut Aller en bas
Deathbond
Zoufri
Zoufri
Deathbond


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Tindouf
Date d'inscription : 07/02/2006

Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!!   Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 EmptyLun 20 Mar - 18:18

on devrait cree un topic sur les theories musicale.........serieux comme ca on se partage les connaissances
Revenir en haut Aller en bas
Infernus

Infernus


Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 07/11/2005

Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!!   Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 EmptyLun 20 Mar - 23:06

a force de creer des topiques il seron tous vides!
parle en ici 'est moi qui est creé ce topique et c'etait dans le but de partager les connaissance musicales!
Revenir en haut Aller en bas
Deathbond
Zoufri
Zoufri
Deathbond


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Tindouf
Date d'inscription : 07/02/2006

Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!!   Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 EmptyMar 21 Mar - 2:17

Pour dechiffrer il fo d'abord preciser la gamme du morceau et sur kel note, puis suivez leur jeu en respectant les notes de la gamme
et une gamme comprend une intervalle un ensemble de note qui represante l'echelle (la gamme), ca veut dire pour faire un solo sur le Mi mineur pa exp: il fair faire la note Mi, Fa#, Sol, La, Si, Do, Re, Mi.
ces note represente l'intervalle du Mi mineur
et pour les guitariste une petite astuce:
voice les cordes de guitare classees de bas en haut
et les numero se sont les numeros des cases

le Mi mineur:

3)--------9---------------
2)------7 8-10------------
1)------7 8-10-12-------------

le Mi majeur

3)--------9-11-------
2)--------9 10-12-------
1)--------9-11 12--------


Et vous, donnez nous votre technique pour dechiffre, sans tabs biensure??
Revenir en haut Aller en bas
Infernus

Infernus


Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 07/11/2005

Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!!   Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 EmptyMar 21 Mar - 2:21

moi jessay de trouver les premieres notes du titre!et jessay de touver la gamme et je dechifre celon la gamme!
Revenir en haut Aller en bas
Deathbond
Zoufri
Zoufri
Deathbond


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Tindouf
Date d'inscription : 07/02/2006

Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!!   Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 EmptyMar 21 Mar - 18:36

Oui, c'est bien kom idee.....mais si il y a un changement de gamme...
Revenir en haut Aller en bas
Infernus

Infernus


Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 07/11/2005

Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!!   Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 EmptyMar 21 Mar - 23:09

Deathbond a écrit:
Oui, c'est bien kom idee.....mais si il y a un changement de gamme...
bah tu suit!!
Revenir en haut Aller en bas
Infernus

Infernus


Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 07/11/2005

Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!!   Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 EmptyMar 21 Mar - 23:15

voici encore une impro sur un vieux arpege a moi!
http://www.megaupload.com/?d=JFVUEWNM
Revenir en haut Aller en bas
Vash The Stampede
The Knight
Vash The Stampede


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Hautes Sphères
Date d'inscription : 05/02/2006

Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!!   Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 EmptyMer 22 Mar - 5:45

la plus difficile? scratch

je dirais "Holy Wars/The Punishment Due..." de Megadeth ou "Spirit Crusher" de Death, mais je les maîtrise pas encore totallement (côté rapidité, surtout pour Spirit Crusher... no comment xD), donc pour l'instant je met.... Master Of Puppets, je m'y suis mis sérieusement depuis pas longtemps (1 mois grand max), et je trouve le résultat satisfaisant^^
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-legacy.zikforum.com
Cronos




Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 05/12/2005

Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!!   Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 EmptyMer 22 Mar - 8:23

pour déchiffrer il faut:
-que je sois seul à la maison
-que j'aie mes écouteurs pour les brancher au pc

ensuite j'ouvre le fichier (la chanson à dechiffrer) et Guitar-pro et je commence: j'avance mesure par mesure doucement mais surement et quand je pige pas une mesure j'arrete pas de la réecouter jusqu'à c'qu'elle soit "collée" dans ma tête, et ensuite je la reproduis sur G-P

mais bon tant qu'on est pas habtué c'est vrai que ça prend beaucoup de temps mais les résultats sont satisfaisants
De cette manière j'ai réussi à déchiffrer un passage de synthé de symphony X qui m'avait l'air indéchiffrable Cool

Quand c'est pour une piste de guitare en général je préfère balancer le CD dans ma chaine, attraper ma guitare, et en avant

Un conseil: la premiere chose à faire est d'être sur qu la guitare est accordée comme celle du groupe. ensuite en général ça vient tout seul (sauf pour les solos!! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Deathbond
Zoufri
Zoufri
Deathbond


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Tindouf
Date d'inscription : 07/02/2006

Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!!   Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 EmptyMer 22 Mar - 17:58

Symphony X, c'est tres difficile a jouer mais pa difficile a dechiffre, tu vois ils sont coinces dans le mineur........, et si tu veux du difficile a dechiffrer va ecouter Dance Of Eternity de DREAM THEATER.... et reponds moi juste apres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cronos




Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 05/12/2005

Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!!   Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 EmptyMer 22 Mar - 18:47

Deathbond a écrit:
Symphony X, c'est tres difficile a jouer mais pa difficile a dechiffre, tu vois ils sont coinces dans le mineur........, et si tu veux du difficile a dechiffrer va ecouter Dance Of Eternity de DREAM THEATER.... et reponds moi juste apres Wink

Moi je trouve que c'est le contraire: c'est plus facile à jouer qu'à déchiffrer

Exemples: The grand design, The damnation game, Smoke and mirrors, etc..

Bon c'est vrai qu'ils utilisent beaucoup la gamme mineure mais c'est surtout comment ils l'utilisent

Et pour Dance Of Eternity je l'ai écoutée et elle me fait pas trè peur : si Symphony X restent coincés dans la gamme mineure, Dream Theater restent coincés dans le CHROMATIQUE.

Mais Bon DT aussi c'est vrai c'est difficile. A peu près autant que S-X Wink Hihihi!
Revenir en haut Aller en bas
Deathbond
Zoufri
Zoufri
Deathbond


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Tindouf
Date d'inscription : 07/02/2006

Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!!   Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 EmptyJeu 23 Mar - 1:38

DT coince dans le chromatique Shocked ......
D'abord chriki tu c k'avec le chromatique on peut passe a toutes les echelles qu'on veut, sauf celles qui ont un quart de note.....
En plus Dance of Eternity, il passe au mineur et a l'oriental a un certain moment, en plus ecoute les autre chansons, c'est toute les echelles alor......balak tahglet, Dream fe la3b
mais Sym X, ces de bons musiciens j'l'avoue c'est tro le mineur, ils changent de gamme mais rarement....... et c'est tres difficile a jouer mais tres facile a dechiffre, apart chouia les solos de Michael Romeo, mais le synth c'est faciles.........
Revenir en haut Aller en bas
PsychotroN
Five Magics
PsychotroN


Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 27/11/2005

Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!!   Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 EmptyJeu 23 Mar - 3:50

Ptain y'a des amateur de la musique nik berk fles melodies bahloule!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cronos




Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 05/12/2005

Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!!   Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 EmptyJeu 23 Mar - 14:23

C'est vrai que DT c'est difficile à tabler mais t'as choisi le mauvais exemple: regarde plutot Misunderstood (nan pas l'intro!!), This dying soul, The glass prison, One more time (la piste de piano!!).

Pour Symphony X, le morceau dont j'aparlais c'est Awakenings, le passage sur quoi il chante "needless to say ...etc". Bon c'est vrai que pour quelqu'un qui a l'habitude c'est un peu facile mais pour quelqu'un comme moi qui cherche des tabs non pas par manque d'oreille musicale mais par flemme, ça a l'air impressionnant. C'est une question d'entrainement.

P.S: Symphony X facile à tabler et difficile à jouer ?!? écoute plutot wicked!!

P.S: DT coicé dans le chromatique:: je pensais à Erotomania

Hihihi!
Revenir en haut Aller en bas
Infernus

Infernus


Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 07/11/2005

Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!!   Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 EmptyJeu 23 Mar - 15:04

a mon avis les trucs comme synthé ect..c'est pas si difficile a dechifrer mes faut avoir l'oreil et surtt faut ralentir l tempoo le max posible et dechifrer lentement et surement!!moi pour l'instant je joue le solo de:
kalmah-the dance of water ,je le trouve tres beau mes pas trop difficile ni a jouer ni a dechifrer mes faut connetre la gamme qui est quenté augmentée!
Revenir en haut Aller en bas
Deathbond
Zoufri
Zoufri
Deathbond


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Tindouf
Date d'inscription : 07/02/2006

Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!!   Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 EmptyJeu 23 Mar - 16:41

Infernus a écrit:
a mon avis les trucs comme synthé ect..c'est pas si difficile a dechifrer mes faut avoir l'oreil et surtt faut ralentir l tempoo le max posible et dechifrer lentement et surement!!moi pour l'instant je joue le solo de:
kalmah-the dance of water ,je le trouve tres beau mes pas trop difficile ni a jouer ni a dechifrer mes faut connetre la gamme qui est quenté augmentée!

Quente aumentee! tu veux dire dimenuee Shocked ..... en plus la quente c'est pas une gamme, c'est une note ou un accord, par exp: tu est dans le mi mineur ou majeur, laquente de ses deux gamme c'est le si 7m, je pense.....

Aeretomania, ca passe au pentatonique a un certain temps, juste apres le 1er solo de petrucci, et puis au mineur apres le jeu qui est apres le solo de petrucci, et au majeur quand ca deviend avec du piano......
et regarde les transposition qu'il y a dans le morceau.....

Et pour Sym X je retire ce ke j'ai dit a propos de morceau c'est ke c'est difficile a dechiffrer mais pa autant ke dream.......
Revenir en haut Aller en bas
Infernus

Infernus


Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 07/11/2005

Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!!   Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 EmptyJeu 23 Mar - 18:31

@deathbound:
les gammes que je site ces des morceaux de gammes basiques adaptées a des styles precis!
bref je vais pas trop mexpliquer su ce sujet vas voir gp5!
ps:je crois que guitar pro est un outil qui endicape la vrai musique!j'aurais vraiment préféré aprendre avec des patitions parce que ça t'aprend la vrai musique et ça aide vraiment pour dechifrer et composer!
Revenir en haut Aller en bas
Der Richter
Judge
Der Richter


Nombre de messages : 0
Age : 63
Localisation : texas city
Date d'inscription : 17/01/2006

Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!!   Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 EmptyVen 24 Mar - 2:05

Infernus a écrit:
@deathbound:
les gammes que je site ces des morceaux de gammes basiques adaptées a des styles precis!
bref je vais pas trop mexpliquer su ce sujet vas voir gp5!
ps:je crois que guitar pro est un outil qui endicape la vrai musique!j'aurais vraiment préféré aprendre avec des patitions parce que ça t'aprend la vrai musique et ça aide vraiment pour dechifrer et composer!

pas toute mon frere , mais guitar pro est un logiciel vraiment enrechi pour mois il est plutot dedier pour ceux qui ne save pas jouer ou esseye d'aprendre a jouer , mais aussi ya des defaut comme tous autre logicel existant .
héhé! héhé!
Revenir en haut Aller en bas
Deathbond
Zoufri
Zoufri
Deathbond


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Tindouf
Date d'inscription : 07/02/2006

Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!!   Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 EmptySam 1 Avr - 18:18

des tabs de flamenco makanch......................dommage
Revenir en haut Aller en bas
Infernus

Infernus


Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 07/11/2005

Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!!   Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 EmptySam 1 Avr - 19:14

Deathbond a écrit:
des tabs de flamenco makanch......................dommage
le flamenco est facilement dechifrable il suit un jeu assez bayn!!
Revenir en haut Aller en bas
GeNeMa

GeNeMa


Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 07/03/2006

Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!!   Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 EmptySam 1 Avr - 20:51

Infernus a écrit:
Deathbond a écrit:
des tabs de flamenco makanch......................dommage
le flamenco est facilement dechifrable il suit un jeu assez bayn!!

Ya raback infernus je t'aime bien ya zeh mais kesk tu peut dire komme conneries , de un AHMED RABI ke vous ayez guitar pro a votre epok car avant fallait faire sans rien dutout et donc tu apren deux chanson ke toute l algerie connait , VIVE GUITAR PRO et toutes les merdes ki y ressemble , et puis le flamenco est une des musiks les plus dures au monde , si tu parle de simple en parlant de GYPSY KING sach juste k'ils n'ont jamais fait de flamenco de leur vie et le flamenco c'est pas juste des gammes mais un etat d'esprit , c'est une musik ki sort ke de l 'andalousie, et elle suis des regles precises , et sa difficulté reside dans le rythme ki n'est jamais de 4/4 pendant toute la chanson mais elle doit suivre des tappement de main specifik aun ecole precise d'andalousie.
Revenir en haut Aller en bas
Infernus

Infernus


Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 07/11/2005

Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!!   Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 EmptySam 1 Avr - 21:29

GeNeMa a écrit:
Infernus a écrit:
Deathbond a écrit:
des tabs de flamenco makanch......................dommage
le flamenco est facilement dechifrable il suit un jeu assez bayn!!

Ya raback infernus je t'aime bien ya zeh mais kesk tu peut dire komme conneries , de un AHMED RABI ke vous ayez guitar pro a votre epok car avant fallait faire sans rien dutout et donc tu apren deux chanson ke toute l algerie connait , VIVE GUITAR PRO et toutes les merdes ki y ressemble , et puis le flamenco est une des musiks les plus dures au monde , si tu parle de simple en parlant de GYPSY KING sach juste k'ils n'ont jamais fait de flamenco de leur vie et le flamenco c'est pas juste des gammes mais un etat d'esprit , c'est une musik ki sort ke de l 'andalousie, et elle suis des regles precises , et sa difficulté reside dans le rythme ki n'est jamais de 4/4 pendant toute la chanson mais elle doit suivre des tappement de main specifik aun ecole precise d'andalousie.
pour le flamenco il a dit que ya pas de tabs donc jai repondu c'est dechifrable!!et je ne parle pas de le jouer!!entrte jouer et dechifrer ya une large differance!
et stp lis bien avant de jujer que c'est de la connerie!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!!   Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Plus Difficiles Tabs Que Vous Avez Joué!!!
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» dite vou avez laisser tomber se forum
» Que Pensez Vous Du Niveau Metal En Algerie
» que pensez vous des salle de concert algeriene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Headbangers-United :: Autres :: Musiciens/Info-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser